Basket-Ball Tony Parker dans l’histoire de l’Euro

tp

Tony Parker ajoute une nouvelle ligne à sa légende dans le basket-ball. Ce lundi, le meneur de l’équipe de France est devenu le meilleur marquer de l’histoire de l’Eurobasket en inscrivant les deux premiers points des Bleus dans le match contre la Pologne.

Parker dépasse le Grec Nick Galis (qui reste de très loin le n°1 à la moyenne avec 31,2 points) et de déclencher une ovation dans l’Arena de Montpellier. Il cumulait alors 1032 points, inscrits en huit Euros et 63 matches. La veille déjà, le joueur des San Antonio Spurs avait égalé ce record dans la rencontre face à la Bosnie-Herzgovine.

Kevin Durant, un autre as de la balle orange ne tarit pas d’éloges sur Parker dans un entretien avec l’Equipe: « Je ne peux pas nier ce qu’il dit. Ce dont j’ai envie, c’est d’être respecté par mes pairs, ceux contre qui je joue. Je me fiche de l’opinion des autres. Recevoir un tel compliment de la part de Tony Parker, qui est une légende du basket, cela représente beaucoup pour moi. C’est un champion, un joueur habile de ses mains, rapide et intelligent. Je le respecte vraiment, même si je déteste jouer contre lui !« 

Le Top 3

1- Tony Parker, 1 032 points

2- Nick Galis, 1 030

3 Dirk Nowitzki, 1 013

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com