Afrique CAF Ligue des Champions : ES Sétif, le MC El Eulma pour préparer le championnat

ES Sétif

L’ ES Sétif  affronte, ce vendredi,  le MC El Eulma pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase des poules de la CAF Ligue des Champions. Pour l’Aigle Noir de Sétif cette nouvelle campagne africaine est à mettre aux oubliettes. Car le tenant du titre a été, le moins qu’on puisse dire, l’ombre de lui-même. L’ ES Sétif qui a survolé la compétition la saison dernière est d’ores et déjà éliminé dès la phase de poules.

« Je voudrais tout d’abord parler de la participation de mon équipe en Ligue des champions africaine cette saison où nous avons été éliminés de son premier tour. En tant que joueurs, nous voulions rééditer l’exploit de la saison dernière, mais les choses ne se sont pas déroulées comme il faut pour notre team. Même si ce match sera sans grande importance pour nous, on va tout faire pour le gagner afin de préparer bien comme il se doit celui face au RC Relizane », a déclaré le latéral droit de l’ ES Sétif, Megatli, au micro du Buteur.

Les Sétifiens, qui n’auront pas la tâche facile devant un adversaire qui voudrait lui aussi se refaire une santé, devront sortir le grand jeu s’ils veulent terminer la compétition continentale sur une bonne note. « En principe, cette rencontre verra la participation de plusieurs de nos joueurs qui n’ont pas beaucoup joué depuis le début de la saison. C’est dire qu’elle permettra aux joueurs de prouver ce dont ils sont capables et de gagner la confiance du coach afin de décrocher une place dans l’équipe type, a confié le joueur. Le match contre MC El Eulma n’aura pas une grande importance pour notre équipe qui est déjà éliminée de la Ligue des champions. On va donc devoir se focaliser sur la rencontre face au RC Relizane. Je pense que le groupe a retrouvé la confiance après la victoire décrochée devant le CS Constantine. Le RCR a lui aussi réalisé un succès intéressant en dehors de ses bases chez le RC Arbâa. On doit donc bien préparer cette affiche. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com