Foot Europe GFC Ajaccio : Issiar Dia explique son choix

Issiar Dia

De retour en France, Issiar Dia s’est engagé pour une saison en faveur du Gazélec Ajaccio, club promu parmi l’élite du football français. Ancien feu follet de l’AS Nancy-Lorraine, club avec lequel il a donné le tournis à nombre de défenseurs de la Ligue 1, le milieu offensif sénégalais était ensuite parti du côté de destinations plus lucratives, à Fenerbahçe, Lekhwiya, et Al Kharitiyath. Pour Football365, Issiar Dia explique pourquoi il a choisi le GFC Ajaccio et revient sur ses choix de carrière.

« J’étais dans des clubs où tout s’est super bien passé et où j’ai gagné des titres, que ce soit au Qatar ou en Turquie. Et puis j’avais envie de découvrir autre chose que la France. J’ai eu la possibilité de revenir plusieurs fois, y compris dans de gros clubs, mais j’ai préféré poursuivre l’aventure à l’étranger. Aujourd’hui, j’étais en fin de contrat donc j’ai décidé de revenir en France, avec un nouveau challenge. Je ne voulais pas aller dans un club juste pour être dans un club, rentrer et faire un match sur cinq. Moi, je voulais un club où j’allais avoir du temps de jeu et le projet ajaccien s’est présenté, » a confié Issiar Dia.

A maintenant 28 ans, le natif de Sèvres a envie de donner un autre sens à sa carrière. « J’aurais pu continuer à l’étranger mais j’avais envie de retrouver un challenge sportif. Mon agent, qui connaît bien le club, m’a vraiment poussé pour que j’aille là-bas. Lui, le directeur sportif et surtout le coach m’ont convaincu. Ils m’ont présenté les structures telles qu’elles sont en me disant que ce n’était pas des structures de haut niveau mais que tout ce qu’ils faisaient, ils le faisaient avec le cœur. Et que si je venais, ils m’accueilleraient les bras grand ouverts et donneraient tout pour moi. Et il faut que ça aille dans les deux sens. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com