Afrique Anderlecht-Mahmoud Hassan : « Je veux franchir plusieurs étapes »

Mahmoud Hassan

Anderlecht a présenté vendredi son nouveau joueur, Mahmoud Hassan, alias Trezeguet. La nouvelle recrue d’Anderlecht s’est exprimée quant à son choix d’évoluer chez les Mauves.

« J’ai choisi Anderlecht car je voulais évoluer dans un club champion de son pays. Je veux pouvoir évoluer à un haut niveau en Europe et progresser pas à pas. Anderlecht est l’idéal pour ça, » confié Mahmoud Hassan.

Prêté pour un an par Al Ahly du Caire, le milieu de terrain égyptien est le successeur d’Ahmed Hassan, qui a brillé à Anderlecht entre 2006 et 2008.  « Hassan est une véritable légende en Egypte. Cela me fait grandement plaisir d’être comparé à un joueur pareil. J’espère être aussi bon que lui pendant sa période anderlechtoise », a expliqué le Nouveau Pharaon du Parc Astrid. « Je souhaitais venir à Anderlecht parce que c’est un club champion tout comme Al Ahly en Egypte. Pendant ma carrière, je veux franchir plusieurs étapes et ma venue à Anderlecht est la première. Je veux remporter le titre. »

Son club ne souhaitait pas le laisser partir. « Al Ahly est considéré comme le meilleur club d’Afrique. Il avait besoin de mes services. Il ne voulait pas me laisser partir mais il a tenu compte de mes souhaits », a ajouté Mahmoud Hassan. « Je suis un joueur rapide, capable d’évoluer à plusieurs positions. Je fais ce que me demande le coach. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com