Foot Afrique CAF Ligue des Champions : Le TP Mazembe reste confiant face à Tétouan

tpmazembe

La 6eme et dernière journée de la phase de la Ligue des Champions se dispute ce week-end. Alors que tout est déjà joué dans le groupe B (matchs vendredi), le suspense demeure dans le groupe A, programmé samedi. Avec 8 points chacune, trois équipes sont en balance pour les deux tickets d’accès en demi-finales : le TP Mazembe, moins prolifique chez lui qu’à l’accoutumée, reçoit le Moghreb Tétouan, qui finit fort, tandis qu’El Hilal, en déplacement à Alexandrie face à Smouha, mettra un point d’honneur à ne pas laisser son rival local d’El Merreikh aller seul dans le dernier carré. A Lubumbashi, le TP Mazembe, quatre fois champion d’Afrique, accueillera le Moghreb Tétouan dans un match où l’heureux vainqueur accèdera directement aux demi-finales.

« On joue déjà avec des latéraux très offensifs, le but c’est d’avoir un bon équilibre ce samedi. On aura 4 joueurs offensifs, c’est suffisant pour moi. En cours de match, on a cette possibilité de monter d’autres profils des joueurs offensifs. Entre le fait de jouer avec un numéro 10 (meneur de jeu) ou jouer avec deux attaquants, ça ne change pas énormément. C’est juste les profils des joueurs qui peuvent faire qu’on va changer. Mais encore une fois, il faut qu’on garde cette solidité défensive. Dans une saison, on a toujours des forces et des faiblesses. Cette saison au TPM, on est très fort défensivement. Il faut qu’on ne prenne pas de buts ce samedi, je sais qu’on a suffisamment du talent et de qualité pour qu’à un moment ou un autre du match, il y ait un déclic offensif… », a confié Patrice Carteron sur le site du club.

A quelques heures de la rencontre TP Mazembe et Moghreb Tétouan, les Congolais ne jurent que par la victoire des Corbeaux de Lubumbashi. Pour cela, l’entraîneur français de cette équipe promet de monter une équipe très offensive, sans négliger, par ailleurs, l’aspect défensif.

« On fait tout pour produire du football offensif parce qu’on a un public qui le réclame. C’est la marque de fabrique du TPM à domicile. C’est pas simple parce qu’à ce stade de la compétition, on joue souvent des adversaires qui restent devant leur but en ne proposant pas de jeu. Tétouan est une équipe qui va proposer du jeu. Ce n’est pas son style de rester derrière et ce sera intéressant de voir cette confrontation,» a ajouté Patrice Carteron.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com