Afrique Togo- Tournoi Sport FM : L’AS Togo Port s’adjuge le Trophée et tous les autres prix

as togo port

L’AS Togo Port a remporté le Trophée du Tournoi Radio Sport FM ce dimanche à l’issue de la finale disputée au stade municipal. Les Portuaires se sont imposés devant le Dynamique Togolais sur le score de deux buts à zéro. Les deux réalisations sont les œuvres d’un seul joueur, Agbegniadan Kolman.

Démarrée sans round d’observation, la rencontre a tenu toute sa promesse. Les deux équipes ont voulu toute suite afficher leur ambition, celle de remporter le trophée. Les occasions de part et d’autre lors de la première mi-temps n’ont pas été concrétisées.

De retour des vestiaires, les Robots Rouges ont essayé de conserver le ballon et passer sur les côtés pour inquiéter la défense adverse. Mais ils vont tomber dans leur propre piège. Les portuaires dans l’une de leur descente sur le coté, ont mis à rude épreuve la défense de Dyto. Kolman Agbegniadan saisi le ballon, et après un jonglage, il pivote et trompe le goal Djehani Nguissan (63è). Dix minutes plus tard, l’attaquant de poche de l’AS Togo Port, qui après une course de 40 mètre, va battre pour la deuxième fois le gardien de Dyto. Le match est plié. Le tableau d’affichage n’a plus changé jusqu’à la fin de la rencontre.

L’AS Togo Port a succédé à Agaza de Lomé, vainqueur de l’édition précédente. Au niveau des distinctions, les protégés de Boukpessi Essoyaba ont raflé pratiquement tout.

Le prix du meilleur gardien est revenu à Klomegan Jean Robert, troisième gardien des Eperviers lors du match contre Djibouti dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires CAN 2017. Le prix du meilleur entraineur est enlevé par Ayivi Ekue, coach de l’AS Togo Port. Le meilleur joueur du tournoi n’est autre que le double buteur, Agbeniadan Kolman, le meilleur buteur est revenu à un autre joueur du Port, Gazozo Kpadé, auteur de 4 réalisations.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com