Afrique CAF Ligue des Champions : L’ USM Alger réunit tous les atouts pour une qualification en finale

USM Alger

Après avoir réalisé un excellent parcours en phase de poule de la CAF Ligue des Champions, L’ USM Alger se prépare déjà pour les demi-finales de la compétition. Les Rouge et Noir d’Alger affronte à ce stade de la compétition Al Hilal du Soudan. L’USM Alger se déplacera à Omdourman au Soudan le dimanche 27 septembre pour le compte du match aller avant de recevoir le vendredi 2 octobre.

N’ayant jamais disputé la finale d’une compétition africaine interclub, l’USMA tentera cette fois- ci de créer la surprise et d’imiter les Sétifiens qui étaient un des outsiders de l’édition précédente avant de brandir le trophée. Les Rouge et Noir disputeront pour la seconde fois de leur histoire une demi- finale de C1. Raison pour laquelle les Algérois voudraient réunir toutes les conditions favorables pour atteindre la finale de la compétition. C’est pourquoi les dirigeants du club algérien ne veulent pas que la rencontre retour soit délocalisée au stade du stade 5-Juillet. Mais que cette demi-finale retour se joue sur leur pelouse habituelle du stade Omar-Hamadi de Bologhine.

« Jusqu’à preuve du contraire, le match est programmé le vendredi 2 octobre au stade Omar-Hamadi. Ce serait risqué de délocaliser cette rencontre au stade du 5-juillet, d’autant que les joueurs ont leurs propres repères à Bologhine », a indiqué à l’APS Hadj Adlene, porte-parole de l’ USM Alger.

L’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi avait exprimé son souhait de jouer le match retour des demi-finales au stade 5-Juillet au lieu d’Omar-Hamadi, un désir aussitôt « enterré » par la direction qui veut voir son équipe disposer de tous les atouts pour se qualifier pour la finale de l’épreuve. Si l’ USM Alger se qualifie pour la finale, elle recevra en premier, et pourrait jouer cette rencontre au 5 Juillet, en accueillant le qualifié de l’autre demi-finale qui opposera Al Merrikh aux Congolais du TP Mazembé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com