Angleterre Ligue des Champions : Vincent Kompany reste serein

Vincent Kompany

Manchester City, bien qu’il survole la Premier League depuis la reprise, a aussi des soucis. Etrangement hors sujet ces dernières années en Ligue des champions (8e de finale pour meilleur résultat), les Citizens se sont inclinés 2-1 chez eux contre la Juventus dans le cadre de la première journée de la compétition. Malgré cette défaite à domicile, le capitaine de Manchester City reste confiant pour la suite.

Vincent Kompany, qui a été contraint de quitter le terrain en raison d’une douleur au mollet, a indiqué sur son compte Twitter qu’il était persuadé que Manchester City sortirait de son groupe en Ligue des champions:

« Tout se passera bien pour nous en Ligue des champions cette saison, je suis confiant. Et maintenant, on se concentre sur West Ham », a indiqué le défenseur belge sur le réseau social.

Les Anglais avaient pourtant ouvert le score à la 57e par un but contre son camp de Giorgio Chiellini, victime d’une faute non sanctionnée de Vincent Kompany. La justice a fait son œuvre puisque la Vieille Dame a tout d’abord égalisé grâce à Mario Mandzukic servi par Paul Pogba (70e), puis a pris l’avantage d’un superbe et opportuniste tir du pied gauche d’Alvaro Morata (81e).

Pour rejoindre les huitièmes de finale, Manchester City n’aura déjà plus le droit à l’erreur lors des prochains matchs en Coupe d’Europe. Dans un groupe où, outre la Juventus, il y a Séville et Mönchengladbach. Pas gagné pour les Citizens jamais verni lors des tirages au sort.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com