Afrique Christian Gourcuff : « Pas facile de valider notre billet pour la Russie »

Christian Gourcuff

L’Algérie affrontera le vainqueur de la double confrontation opposant le Malawi à la Tannzanie lors du 2e tour des éliminatoires de la coupe du Monde de football Russie-2018 (zone Afrique). Exempts du 1er tour grâce à leur classement FIFA de juillet-2015 (premiers africains), les Verts feront leur entrée directement au 2e tour en croisant le fer avec le vainqueur du match Tanzanie-Malawi. Même si les Fennecs restent la meilleure équipe africaine du moment, Christian Gourcuff sait que la qualification n’est pas gagnée d’avance. Le technicien français est conscient qu’il va falloir aller chercher le billet qui mène à Moscou en 2018.

« Le mois de novembre, on aura un match face à la Tanzanie ou le Malawi (les deux équipes s’affronteront en octobre (ndlr), il faudra d’abord passer ce tour pour assurer une place dans le dernier tour des groupes, a déclaré Christian Gourcuff invité de la chaîne de télévision « l’Equipe 21 ». Beaucoup de paramètres jouent en notre défaveur quand il s’agit de se produire aux fins fonds de l’Afrique, nous obligeant parfois à modifier même notre schéma tactique pour s’y adapter. Ce ne sera donc pas facile de valider notre billet pour la Russie », a-t-il expliqué.

La manche aller aura lieu le 9 novembre et le retour le 17 du même mois. Les vainqueurs de ce 2e tour accéderont au 3e et dernier tour (du 3 octobre 2016 au 14 novembre 2017) qui verra les 20 qualifiés scindés en cinq groupes de quatre équipes. Le premier de chaque poule se qualifiera pour le Mondial-2018.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com