Afrique Mohamed Koffi, Bertrand Traoré: les stars du foot pour la Paix au Burkina Faso

btraoree

Depuis le milieu de la semaine dernière, le Burkina Faso traverse une nouvelle crise politique. Après celle de novembre 2014 qui a emporté le président Blaise Compaoré, le pays est de nouveau en proie à des violences après le coup d’Etat de Gilbert Diendéré.

Face à cette situation, les footballeurs à l’extérieur du pays s’engagent en faveur de la paix. Lundi, après la victoire de son équipe en finale de Coupe d’Egypte, le défenseur Mohamed Koffi exhibe un t-shirt sur lequel on pouvait lire: « la paix au Burkina faso« . Sur son mur Facebook, le joueur ajoute: « Que Dieu veille sur le pays et ses habitants. … seul le pardon faire avancer un pays, que l’esprit du pardon et la tolérance animent le cœur de tout Burkinabe« .

koffipe

Un autre à lui emboiter le pas, le jeune Bertrand Traoré. Le joueur de Chelsea a posté sur sa page Facebook: « Une grande pensée pour mon pays ! Que la paix revienne dans les cœurs et les esprits de tous! Mes condoléances les plus attristées aux familles des martyrs et un bon rétablissement pour tous les blessés ! Que Dieu protège et bénisse tous les burkinabés et la nation entière« .

 

Une grande pensée pour mon pays ! Que la paix revienne dans les cœurs et les esprits de tous! Mes condoléances les plus…

Posted by Bertrand Traoré – Officiel on mardi 22 septembre 2015

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com