Algérie Afrobasket 2015 (Dames) : L’Algérie vise les quarts de finale

AfroBasket Women 2015  algerie

C’est à Yaoundé, la capitale du Cameroun que sera organisé AfroBasket Women 2015 du jeudi 24 Septembre au Samedi 3 Octobre. Bien que le Mali, le Sénégal, le Cameroun, Angola et le Nigéria abordent la compétition en tant que favoris au titre, le Mozambique, l’Egypte et l’ Algérie sont susceptibles de se battre pour ne pas rentrer à la maison les mains vides.

Mais pour l’ Algérie débarque dans la capitale camerounaise avec l’objectif de décrocher une place en quarts de finale, selon l’entraîneur de la sélection algérienne de basket-ball (dames) Azeddine Labouise.

« Notre objectif est d’être parmi les huit premiers à l’AfroBasket dames 2015. Nos joueuses expérimentées peuvent jouer un rôle clé, a déclaré à l’APS Labouize, conscient de la difficulté de la tâche des Algériennes. Beaucoup reste à faire pour atteindre le niveau de compétitivité de l’AfroBasket dames 2015. Je dois admettre que nous ne sommes pas encore prêts à battre des équipes comme le Mali, l’Angola ou le Sénégal », a-t-il reconnu.

Il y a deux ans à Maputo, l’ Algérie qui a fait son retour sur la scène africaine après dix ans d’absence a terminé à  11ème  place. Cette année, l’ Algérie qui s’est qualifié en battant le Maroc en match aller – retour des éliminatoires de la zone 1 a pour objectif de franchir  un palier de plus. Les nord Africaines sont logées dans le groupe B en compagnie de l’Angola, du Sénégal,du Nigéria,de la Guinea et de l’Egypte.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com