Afrique Foot Bénin: La FIFA recommande la mise en place d’un Comité de Normalisation

beninfoot

La FIFA (Fédération internationale de football association) s’implique davantage dans la résolution de la crise à la FBF (Fédération béninoise de football). L’instance mondiale vient de décider de la nomination d’un Comité de Normalisation à al tête de l’institution locale.

« Concernant la situation au sein de la Fédération Béninoise de Football, il a été décidé de désigner un comité de normalisation, conformément à l’art. 7, al. 2 des Statuts de la FIFA, avec un mandat jusqu’en avril 2016« , peut-on lire dans le communiqué sanctionnant la réunion du Comité exécutif de la FIFA les 24 et 25 septembre.

« Les missions de ce comité seront de normaliser la situation concernant les équipes nationales et d’organiser de nouvelles élections ouvertes à toutes les candidatures, y compris celles des membres du comité exécutif sortant« , poursuit la note. Une crise s’est installée dans la gestion du football au bénin depuis mars dernier. L’Etat a décidé de retirer l’agrément qui confère une existence à la FBF.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com