Basket-Ball AfroBasket Women 2015 : Le Nigéria dompte les Lionnes du Sénégal

SHSBQbu0dEuxSqHBmDMY2A

Après un début timide, la machine nigériane roule désormais en plein régime et même sur le point d’atteindre sa vitesse de croisière dans l’AfroBasket Women 2015. Le Nigéria a affiché ses réelles intentions dans cette compétition en battant l’un de ses rivaux du continent, le Sénégal.  Le Nigeria s’impose devant le Sénégal 75 à 64. L’adresse de la joueuse du Nigeria Ogoke avec 18 points au compteur ont eu raison des « Lionnes ». Limité physiquement, le Sénégal n’a pas pesé lourd devant une bonne Nigéria insolente de réussite sur les tirs à mi-distance qui fait un grand pas vers les quarts.

Bien que le Nigéria soit entré dans le dernier quart menant au score 60-48, le Sénégal a réduit son écart de 6 points. Mais une succession de mauvaises actions soldée par 3 pertes de balles à ce moment du match a permis au Nigéria de reprendre 12 points d’avance. Helen Ogunjimi et la meneuse Sarah Ogoke sont sorties du banc pour redynamiser l’attaque nigériane. Le duo a inscrit les trois tirs à trois points du Nigéria.

La meilleure marqueuse du Sénégal dans ce match s’appelle Mame Marème Sy avec 15 points, quant à Astou Traoré elle n’a pas réussi à avoir son rendement habituel avec un maigre 6 point. Les Lions vont certes accrocher le wagon des quarts, mais elles risquent de tomber sur un gros morceau lors des quarts de finale de cette compétition.

Apres sa victoire sur le Sénégal, le Nigéria est bien parti pour s’adjuger la 1ère place de ladite poule. Il faut préciser que la bande à Aya Touré vient ainsi d’enregistrer son second revers après la défaite subite d’entrée contre l’équipe championne en titre, l’Angola.

Le Nigéria réalise ainsi une série de 3 victoires et une défaite. Joyce Ekworomadu a déclaré après le match que cette victoire « un grand signal, mais nous devons prendre les matchs, les uns après les autres ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com