Basket-Ball Afrobasket Women 2015 : Le Mali veut dompter les Lionnes du Sénégal

7bf029499cf93fa675ee62bfe7f5920f

Le Mali défie le Sénégal ce jeudi en quart de finale de l’Afrobasket Women 2015. Mis à part le titre continental, les Aigles sont à Yaoundé pour décocher un billet qualificatif pour Jeux Olympiques de Rio 2016. Mais avant d’atteindre cet objectif, le Mali devrait passer l’obstacle sénégalais pour se retrouver de le dernier carrée de la grande fête du basket féminin africain.

Raison pour laquelle les Aigles auront besoin de tous les atouts pour venir à bout des Lionnes du pays de la Teranga. C’est pourquoi, Hamchetou Maiga, qui a mené le Mali à son premier titre continental en 2007, ne ménage aucun effort pour apporter son soutien et son expérience aux Aigles durant cet Afrobasket Women 2015.

« J’aide l’équipe depuis le banc de la meilleure manière possible, » a déclaré à fiba.com, l’ancienne arrière de 37 ans.

Hamchetou Maiga estime que le Mali se donnera les moyens de battre le Sénégal pour aller au bout de la compétition. « Nous savons ce que représente la course pour la qualification aux Jeux Olympiques. Nous nous sommes préparées pour cela, mais nous prenons les matchs les uns après  autres, a-t-elle déclaré. Tout le monde joue pour le même objectif. Ça va être vraiment difficile. Le basket-ball malien a beaucoup progressé, surtout au niveau des jeunes », a-t-elle reconnu.

Cela fait huit ans que le Mali a remporté son  unique titre de l’AfroBasket Women et son équipe nationale senior féminine est présente à l’édition 2015 qui se déroule dans la capitale camerounaise de Yaoundé avec l’espoir de revivre ses années de gloire

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com