Basket-Ball Afrobasket Women 2015 : Victoire de la Guinée face à l’Afrique du Sud

nadia-25

L’équipe de Guinée a battu celle de l’Afrique du Sud  57-61 lors du match comptant pour le classement final du Championnat d’Afrique féminin de basket-ball (Afrobasket Women 2015), ce  jeudi à Yaoundé. La Guinée, logé dans la poule B en compagnie du Nigéria, de l’Algérie, de l’Angola, du Sénégal, de l’Egypte, a été éliminée dans la course pour les quarts de finale. Apres avoir a enregistré sa première victoire dans le tournoi face à l’Algérie le 28 septembre derniers, les Guinéennes viennent de signer une seconde victoire dans cet Afrobasket Women 2015.

Grâce à sa capitaine Mariama Djiba Touré qui a inscrit 19 points, la Guinée été combattive pour terminer la compétition en beauté. Mis à part la victoire face à l’Algérie, le Syli National a concédé des défaites contre quand même de grandes nations notamment l’Egypte (81-73), le Sénégal (102-44) et le Nigéria (100-47).

Cette seconde héroïque victoire nourrit de l’espoir chez les guinéennes, au niveau de l’encadrement technique et surtout au niveau de la Fédération guinéenne de basket qui, à elle seule s’est battue contre tout pour faire voyager l’équipe sans une véritable aide de l’Etat.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com