Foot Europe OM- Lassana Diarra : « Aller à la guerre » face au PSG

Lassana Diarra

Retour du Classico en Ligue 1 ! Le PSG accueille l’ OM au Parc des Princes  dimanche en clôture  de la 9ème journée de Championnat de France. Oubliées, les sept victoires consécutives du PSG face à l’ OM. A chaque Classique son histoire et celui qui nous est offert en clôture de la 9e journée promet d’être électrisant.

Il opposera des Parisiens toujours invaincus (6v, 2n) et déjà en tête du championnat, à des Olympiens (15es) pas loin de la crise après avoir trébuché face au promu angevin devant leur public la semaine passée (1-2). Avec un Lassana Diarra en pleine bourre et du talent à toutes les lignes, Marseille pourrait bien choisir la pelouse la plus redoutée de l’hexagone pour sortir de sa torpeur.

« Le clasico représente juste trois points. On est dans le besoin de points. On se doit d’aborder ce match comme un match de L1, sans plus. Celui qui va gagner ne sera pas champion lundi. On est dans une situation difficile mais c’est peut-être bien d’affronter le PSG maintenant. On va se frotter au champion, au leader. Ça va nous permettre de voir ce qu’on peut faire face à ce genre d’équipe. Ça sera peut-être un électrochoc pour le groupe. Si on regarde le classement, il y a un fossé avec le PSG. Il faut se préparer pour aller à la guerre mais ne pas se mettre trop de pression non plus. Il faudra répondre présent. Je suis né à Paris mais mon maillot est celui de Marseille», a confié Lassana Diarra en conférence de presse.

Une 87e confrontation entre les deux équipes qui semble particulièrement déséquilibrée. Outre la rivalité historique, ce match est avant tout celui des extrêmes. Paris, leader invaincu de Ligue 1, compte déjà 4 points d’avance sur son dauphin Saint-Etienne et…12 (!) sur son rival historique. À l’inverse, l’ OM cumule 3 matchs sans victoires  en L1. 14ème au classement, les hommes de Michel vivent un début de saison chaotique.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com