Basket-Ball AfroBasket Women 2015 : Le Sénégal vise désormais le sacre continental

SenFemAfro-une

Le Sénégal  et le Cameroun se sont qualifiés pour la finale de l’AfroBasket Women 2015 après avoir battu respectivement l’Angola et le Nigéria, lors des demi-finales, vendredi à Yaoundé. Astou Traore a propulsé le Sénégal en finale grâce à une victoire par 56-54 face à l’Angola, le champion en titre. Les Lionnes du Sénégal doivent passer l’obstacle du Cameroun pour s’adjuger le titre continental et se qualifier au prochain Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016. Et pour l’entraîneur des Lionnes, l’objectif du Sénégal est de remporter le titre dans cet Afrobasket.

« Ce fut difficile mais elles ont fait un match intelligent. Cette rencontre est derrière nous. Il faut bien récupérer et préparer le Cameroun que nous respectons. Mais, nous n’avons pas peur de l’adversité et l’équipe va se donner les moyens de s’imposer. L’objectif c’est de rentrer avec le titre et nous y travaillons », déclare le coach Tapha Gaye dans des propos relayés par wiwsports.com.

Les débuts des Lionnes du Sénégal dans cette compétition ne laissaient présager rien de bon dans cet Afrobasket. Données perdantes après avoir perdu 2 matches sur 5 en phase de groupe, les Sénégalaises ont haussé leur niveau de jeu en quart puis en demi-finale grâce surtout aux joueuses expérimentées, à l’instar de l’ailière de 34 ans Astou Traoré qui a inscrit 17 points dans en demi-finale face à l’Angola.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com