Afrique Amical: Enoh, Matip et Choupo forfaits, Stéphane Mbia et le Cameroun se préparent à affronter le Nigéria

mbiac

Au menu des matchs amicaux de cette trêve internationale, un alléchant Nigéria-Cameroun prévu le 11 octobre prochain à Bruxelles. Au delà de l’aspect amical, les rencontres entre Lions indomptables et Super Eagles ont toujours attirer le spectateur.

Grands noms du football africain, le Nigéria et le Cameroun comptent à deux 7 CAN. ET la dernière fois qu’ils se sont affrontés en match officiel remonte à l’édition 2004 en Coupe d’Afrique des nations (2-1 pour les Super eagles). Cette fois, ce ne sera qu’un match amical mais il sert également de préparation pour le 2è tour des préliminaires de la Coupe du monde 2018.

Le Cameroun est présent en Belgique depuis lundi. Emmenés par le capitaine Stéphane Mbia, les Lions indomptables affûtent leurs armes. La Fecafoot (Fédération camerounais de football) annonce le forfait de trois joueurs. Eyong Enoh, Joel Matip et Eric Choupo-Moting sont blessés, apprend-on.

 

Volker Finke pourra en revanche compter sur les présences de Clinton Njie et Aurélien Chedjou forfaits en septembre dernier. « Il s’agit de bien se préparer en attendant le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 qui va se tenir au mois de novembre prochain », rapporte nos confrères de CamFoot qui cite Vincent De Paul Atangana, Team press, dans une note d’information rendue publique ce mardi. Ils étaient 19 joueurs à la séance de cette matinée.  

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com