Afrique Amical: le Mali menace de boycotter le match contre le Burkina Faso

maliteams

Les Aigles du Mali ont envoyé un ultimatum à leur ministère des Sports pour exiger l’amélioration des conditions de préparation de l’équipe nationale au risque de boycotter le prochain match amical prévu le 9 octobre prochain à Troyes en France.

Dans un courrier envoyé au ministère dont nos confrères de Footafrica365 ont obtenu copie, le ton est sévère et menaçant. Extraits.

« Actuellement en préparation pour notre match du mois de novembre (éliminatoires Coupe du monde), nous sommes confrontés, depuis quelques semaines, à plusieurs problèmes qui viennent perturber notre préparation : manque d’équipements, staff médical incomplet (pas d’ostéo, de docteur), l’Etat qui ne respecte pas ses engagements liés aux versements des primes et des remboursements

Tous ces manquements ne facilitent pas notre préparation. De plus, pour information, les primes promises au Bénin non pas été versées, et l’ostéo n’a pas été réglé pour le travail qu’il a réalisé. Nous constatons que la situation autour de l’équipe se dégrade. Nous souhaitons (…) que s’ajoute au soutien de notre président de Fédération celui de l’Etat, que celui-ci nous soutienne et tienne ses engagements et que toute les dispositions soient prises pour régler les problèmes du regroupement passé, de celui-ci et pour l’avenir. Ceci afin de nous permettre de nous préparer et d’exercer notre métier dans des conditions acceptables et ainsi tendre vers nos objectifs pour porter au plus haut les couleurs de notre pays. 

Nous vous informons que si la situation n’est pas réglée d’ici demain (jeudi, ndlr), nous nous réservons la possibilité de ne pas jouer ce vendredi contre le Burkina« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com