Afrique Eliminatoires Mondial 2018 : Madagascar compte sur le soutien du public face au Centrafrique

madagascar

Madagascar a pour objectif d’aller le plus loin possible dans la course pour la qualification à la Coupe du Monde 2018. Les Barea affrontent ce samedi les Fauves du Centrafrique pour le compte du premier tour préliminaire. Dans le but de bien négocier cette rencontre, la sélection de la Grande Ile a livré un match amical hier mercredi face à l’équipe du Top Dom. Pour le staff technique des Barea de Madagascar, cette rencontre vise à réajuster les derniers réglages avant la réception du Centrafrique.  Même s’ils se sont imposés 2-0, les Barea n’ont pas été très convaincants. Mais pour le staff technique, ce n’est pas sa l’important. L’essentiel est de régler les automatismes avant le match de samedi.

« Les joueurs expatriés qui ont joué durant soixante minutes n’étaient pas en forme à cause de leur voyage. La fatigue s’est fait ressentir sur le terrain et ils ont tout simplement besoin d’un bon repos et d’une réadaptation rapide en quelques jours », témoigne Franck Rajaonarisamba, l’un des responsables du staff technique du Madagascar.

« C’est assez normal si les joueurs expatriés n’étaient pas au top de leur forme. Ils viennent de faire un long voyage. Je pense qu’ils seront prêts contre le Centrafrique ce samedi à Mahamasina, et qu’ils pourront donner le meilleur d’eux-mêmes », rappelle Jean François Debon, directeur technique national de la Fédération malga­che de football.

Concernant le match aller face aux Fauves du Centrafrique, les Barea comptent sur le soutien du public malgache pour remporter la victoire.  « On attend le soutien du public durant les deux rencontres qu’on va devoir faire le 10 et le 13 octobre. Nous allons jouer à fond sur le terrain et avec l’appui du public, nous pourrons gagner », espère le buteur Abel Anicet Andrianantenaina, international malgache évoluant au club Ludogorets de Bulgarie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com