Foot Europe FIFA: Blatter déçu, Platini maintient sa candidature

blatterpla

C’est officiel. Sepp Blatter et Michel Platini ont été suspendus pour 90 jours par la Commission d’Ethique de la FIFA (Fédération internationale de football association) dans le cadre de la procédure du Ministère de la justice suisse les visant. Mais les deux hommes ne comptent pas en rester là.

Très vite, Blatter et ses avocats ont dévoilé un communiqué pour exprimer sa déception: « Le comité d’éthique n’a pas suivi le code de procédure, qui stipule que Sepp Blatter aurait du être entendu. La suspension devra être levée si l’enquête, qui n’a duré que deux semaines, ne fournit pas de preuves. Sepp Blatter est impatient de prouver qu’il n’a rien à se reprocher« .

 


Vers la Commission d’Appel !

De son côté, Michel Platini n’avait pas attendue l’annonce officielle des sanctions avant de prendre la parole. »Depuis plusieurs semaines, j’ai collaboré avec cette autorité et suivi les procédures, ce que n’a clairement pas fait la FIFA. (…) Je me battrai jusqu’à ce que la vérité éclate. Personne ne doit douter de cela», lit-on dans un communiqué publié sur le site de l’UEFA. Malgré tout, Platini maintient sa candidature au poste de président de la FIFA: « Ce jeudi matin, j’ai remis les lettres de soutien indispensables à ma candidature« . La date limite du dépôt des candidatures est le 26 octobre et l’élection prévue pour le 26 février 2016.

Sepp Blatter et Michel Platini peuvent faire appel auprès de la Commission de la FIFA. S’ils ne sont pas satisfaits, le dernier recours sera au TAS (Tribunal arbitral du Sport).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com