Afrique Algérie : Baghdad Bounedjah rêve d’ouvrir son compteur buts avec la sélection

Baghdad Bounedjah

Machine à marquer des buts avec son club l’Etoile du Sahel, Baghdad Bounedjah n’a pas encore ouvert son compteur avec l’équipe A des Fennecs d’Algérie. Ses statistiques sont éloquentes. Depuis le début de saison, Baghdad Bounedjah est le buteur le plus efficace en Tunisie et sur le continent africain avec l’Étoile du Sahel. L’international algérien, actuellement très en forme, est nommé pour le trophée du meilleur attaquant de la C2.

Les efforts de Baghdad Bounedjah ont fini par payer puisqu’il a été rappelé par l’entraîneur de la sélection algérienne, Christian Gourcuff pour prendre part au stage des Verts en Afrique du Sud et à la rencontre face au Lesotho, en début du mois de septembre. Le serial buteur de la formation de Sousse est actuellement avec les Verts lors pour les deux matchs amicaux face à la Guinée et le Sénégal.

« Ça va être deux rencontres très disputées. On va affronter deux adversaires assez coriaces, qui jouent bien au ballon. On devra sortir le grand jeu pour espérer gagner. Ces deux matchs se joueront au stade du 5-Juillet. Une belle occasion de fêter le retour de la sélection dans cette enceinte, » a confié l’international algérien au Buteur.

S’il est déjà la principale arme offensive de l’Etoile du Sahel, Baghdad Bounedjah n’a qu’un seul objectif désormais : Ouvrir son compteur buts en sélection A. « C’est ce qui me manque justement. J’espère profiter de ces deux matchs amicaux pour ouvrir mon compteur buts avec la sélection et lancer enfin mon aventure avec les Verts. Après je n’en fais pas une obsession. Le plus important, c’est l’intérêt de la sélection. On doit viser les victoires, sans donner trop d’importance aux noms des buteurs. Nous, les attaquants, nous travaillons tous pour un seul objectif, » a ajouté Baghdad Bounedjah.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com