Afrique CAF Ligue des Champions : L’ USM Alger ne craint pas le TP Mazembe

USM Alger

L’ USM Alger s’est qualifiée pour la finale de la CAF Ligue des Champions. Une première dans l’histoire du club. Il reste aux gars de Soustara de compléter l’exploit en remportant le trophée face TP Mazembe. Après deux ratées en 1997 et 2003, l’objectif des Rouge et Noir est de succéder à l’ES Sétif en grimpant sur le toit de l’Afrique. C’est ce que pense Karim Baiteche, pour qui l’ USM Alger va devoir transformer cette première en exploit. Selon le joueur du club algérois, les Rouge et Noir vont se battre que ce soit à Alger ou à Lubumbashi pour remporter le titre.

« C’est vrai que ce sera une finale très difficile pour nous face à un redoutable adversaire qui a une longue expérience dans ce domaine, c’est leur troisième finale en cinq ans, avec deux coupes. Mais croyez-moi, ce n’est pas ça qui va nous faire peur, on jouera pour les battre car nous aussi on a une équipe solide », a confié Karim Baiteche au Buteur.

Selon les propos du petit lutin de l’ USM Alger, on comprend que le palmarès du TP Mazembe n’inquiète pas les gars de Soustara. Ils ne se font pas du tout de soucis pour le déplacement dans le chaudron de Lubumbashi lors de la finale retour.

« Pourquoi les craindre ? Et pourquoi la pression, en tout cas on ne ressent rien de particulier, on les affrontera où ils veulent car actuellement on est concentrés sur notre préparation de cette finale, on ne va pas se prendre la tête par des choses comme ça, ils veulent nous déconcentrer. Aujourd’hui, on sait à quoi on aura affaire en Afrique où il sera question de pression énorme dans ce genre de rendez-vous. En tout cas, à Lubumbashi ou à Kinshasa, ce n’est pas notre problème », a ajouté Karim Baiteche.

Le joueur semble vraiment sûr de lui avant la double confrontation avec le TP Mazembe.  « Bien sûr, l’USMA va animer sa première finale de Coupe d’Afrique de son histoire, et nous les joueurs sont les acteurs de cette belle page d’histoire. On fera de notre mieux pour accrocher cette étoile sur le maillot de ce prestigieux et historique club. On dit bien chez nous : « On est arrivé à la source, il faut bien boire de son eau. » inch’Allah, on sera au rendez-vous pour écrire une nouvelle page du club avec un trophée continental. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com