Afrique Amical : Les Fennecs d’ Algérie très déçus de la défaite face à la Guinée

can 2015-algerie-Christian Gourcuff

L’ Algérie s’est fait piéger par la Guinée qui lui a infligé une défaite dans un match amical disputé vendredi au stade du 5-Juillet. Aux abonnés absents après avoir ouvert le score d’entrée, l’ Algérie a logiquement subi la loi d’une bonne équipe guinéenne (1-2). Au vu de la prestation de son équipe, le sélectionneur national algérien aura du pain sur la planche, il tentera d’apporter les rectificatifs nécessaires avant le second rendez-vous amical prévu ce mardi 13 octobre face au Sénégal. Dans des propos relayés par Le Buteur, Yacine Brahimi et ses coéquipiers ont reconnu après la rencontre qu’ils ont été moyens et sont passés complètement à côté de la plaque.

« Je pense que nous avons laissé trop d’espaces derrière et nos adversaires ont parfaitement su exploiter ça. La coordination était faible entre nos lignes et les espaces sont devenus évidents. On est des joueurs professionnels donc c’est à nous de nous acclimater à toutes les conditions et de ne pas trouver d’excuses. Le stade du 5 juillet est excellent. La pelouse était très bonne aussi », a confié le meneur de jeu de l’ Algérie Yacine Brahimi.

De son coté, Sofiane Feghouli était désolé à l’issue de la défaite essuyée par les verts face à la Guinée. « Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. C’était une mauvaise après-midi pour nous. Nous n’avons pas été à la hauteur durant la première période et notre rendement était faible. Nous avons manqué plein d’occasions. » Concernant l’état du terrain, le joueur de Valence a déclaré : « Je ne pense pas qu’un terrain puisse influencer sur notre jeu à moins que la pelouse sont en mauvais état. Si nous perdons nous devons nous remettre en question et non pas se trouver l’excuse du terrain ».

Pour sa part, Mesloub avoue comprendre la réaction des supporteurs. « On comprend tout à fait la réaction des supporteurs surtout vis à vis de la première période où nous avons été complètement à côté de notre sujet. Le jeu proposé s’est légèrement amélioré en seconde période, mais c’était insuffisant pour s’imposer. Nous sommes très déçus et comprenons parfaitement la réaction des supporteurs. Nous avons moins bien évolué que pour nos précédentes rencontres. Il faudra tout faire pour se reprendre face au Sénégal. Mais au final, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une rencontre amicale qui nous servira pour les matchs officiels ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com