Basket-Ball Pro A- Gelabale : « Le Mike de Limoges et celui du Mans seront très différents »

Mickaël Gélabale

Mickaël Gélabale n’aura pas posé ses valises à Limoges très longtemps. Arrivé en cours de saison dernière pour renforcer le CSP, le guadeloupéen a joué 28 matchs en vert et blanc.  Il a réalisé de très beaux playoffs. Mais l’ailier international a changé de club a la fin de la saison, et s’est engagé pour 2 saisons avec Le Mans. Ce samedi en fin d’après-midi, Mickaël Gelabale retrouve le Limoges CSP avec qui il a été champion en juin dernier.

L’ailier de l’équipe de France, qui n’avait pas réalisé un passage sensationnel dans le Limousin sur le plan individuel, explique, au Populaire du Centre relayés par Bebasket, en quoi son rôle est différent dans la Sarthe.

« Je prends plus de place qu’au CSP. Erman (Kunter) veut que je pousse l’équipe vers le haut en étant un leader. Ici, je n’ai pas à me poser la question de savoir si le ballon va passer par moi. Il doit passer par moi. Le Mike de Limoges et celui du Mans seront très différents ».

Sur les deux premiers matchs, le Guadeloupéen a tourné à 11,5 points à 46,2% de réussite aux tirs, 6 rebonds et 4 fautes provoquées pour 14,5 d’évaluation en plus de 24 minutes.

Mickaël Gélabale a de l’ambition. Et l’état d’esprit est bon, les limougeauds ont montré du cœur lors de la réception de Nanterre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com