Afrique Mondial 2018 : Les Lions du Sénégal n’effraient pas les Barea de Madagascar

MADAGASCAR

Madagascar s’est qualifié pour le prochain tour des éliminatoires du Mondial 2018, au bénéfice de son match nul face à la Centrafrique (2-2, aller : 3-0), mardi lors du premier tour retour. Les Barea se sont qualifiés malgré leur match nul face à la RCA, deux buts partout lors de la rencontre disputée mardi au Stade Municipal de Mahamasina à Antananarivo. Les deux buts centrafricains ont été l’œuvre de Junior Gourrier et Eudes Dagoulou aux 7e et 44e minutes du jeu alors que les buts du Madagascar ont été inscrits par Ramanamahefa (15e) et Andrianantenaina (34e). Les Barea affronteront le Sénégal, le mois prochain.

« C’était un match où on devait être à la fois offensif et très prudent en défense. La fatigue était bien présente, aussi bien pour nous que pour les Centrafricains, mais dans la mesure où notre adversaire n’arrivait plus à marquer, c’était gagné pour nous. On a eu la chance de jouer deux matchs à domicile et on a tout simplement su profiter de cet avantage », rappelle Franck Rajaonarisamba, l’un des membres du staff technique des Barea de Madagascar.

« On aura à jouer contre le Sénégal qui a des grands joueurs et qui sont très forts physiquement. Mais pour tout dire, actuellement, il n’y plus de grandes ni de petites équipes. Si on se mobilise bien et qu’on s’organise comme il le faut, on aura des chances de gagner », promet Ima Faneva Andriatsima, attaquant des Barea de Madagascar.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com