Autres Sports Grand prix Chantal Biya 2015: Le Marocain Mouhssine Lahsaïni en jaune après le prologue

lahsaini-mouhssine

La 15ème édition du Grand prix Chantal Biya a débuté hier mercredi à Douala un prologue. Et c’est le Marocain Mouhssine Lahsaïni qui a remporté ce prologue du 15è Grand prix Chantal Biya, couru dans les artères de la métropole économique du Cameroun. Il s’agissait d’une course à élimination directe avec plusieurs séries.

Le récent vainqueur du Tour de Côte d’Ivoire-Tour de la Réconciliation, Mouhssine Lahsaini, faisait figure de favori et il n’a pas déçu les attentes placées en lui, puisqu’il s’est imposé devant l’Algérien Nassim Saidi et un autre Marocain, Mohammed Amine Er Rafai. Cette victoire va donc permettre à Mouhssine Lahsaini d’être le premier porteur du maillot jaune lors de la première étape qui se déroule ce jeudi autour de Douala.

Les Camerounais n’ont pas brillé. Clovis Kamzong Abossolo est le seul à avoir atteint la finale au terme des séries. En fait, l’unique enjeu du prologue était de déterminer le premier porteur du maillot jaune.

Après le tout premier prologue du Grand prix Chantal Biya, les coureurs vont prendre, ce jeudi le départ de la première étape toujours à Douala,  à un critérium de 7,5 km que doit parcourir la caravane 15 fois.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com