Afrique Tunisie : Le coach de l’EST » C’est une victoire spéciale »

souayah

L’Espérance Sportive de Tunis a remporté le derby de la capitale devant le Club Africain 2-0 ce mercredi dans le cadre de la 5è journée du championnat. Fakhreddine Ben Youssef et Idriss Mhirsi sont les auteurs des buts.

Une victoire qui fait du bien au coach Ammar Souayah de l’Espérance de Tunis :« C’est une victoire spéciale, bonne pour le public et pour le groupe qui a besoin de continuer à travailler. Les deux équipes n’ont pas sorti un grand match. Le CA a dominé lors de la première période mais nous avons laissé passer l’orage. Il fallait améliorer notre jeu et avoir une meilleure possession de la balle. Les joueurs étaient bien appliqués et leur rendement en seconde période s’est beaucoup amélioré. Ils ont bien profité de la sortie de Mikari en scorant à deux reprises. J’offre ce succès à Hamdi Meddeb qui a passé une semaine difficile ».

Pour son alter ego, Daniel Sanchez, rien ne sert de s’alarmer :  « Perdre le derby est toujours embêtant mais comptablement ce ne sont que trois points et le chemin est encore long. L’expulsion de Mikari a été le tournant du match. Nous avons tenté de chercher le nul mais le but encaissé a compliqué les choses. Nous avons dominé la première période sans parvenir à marquer. Ensuite, le jeu a été équilibré jusqu’à la sortie de Mikari ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com