Foot Europe Europa League : Marseille avec Barrada et Dja Djédjé

Abdelaziz Barrada

Alors qu’ils se dirigent vers une saison compliquée en championnat, les Olympiens joueront toutes les coupes sans retenue. Dans le cadre de la 3eme journée du groupe F, Marseille se déplace jeudi soir sur la pelouse du Sporting Braga. Pour cette rencontre le coach marseillais, Michel, devrait faire tourner son effectif. Face à Braga,  l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a convoqué 23 joueurs. Parmi eux, Abdelaziz Barrada. L’international marocain était suspendu pour la venue de Lorient au Vélodrome dimanche dernier (1-1, 10eme journée de L1).

Ceux qui ont peu joué dernièrement devraient faire partie du onze initial, comme Brice Dja Djédjé, qui n’a eu que des miettes jusqu’ici avec l’entraîneur espagnol mais avait réussi une bonne entrée à Paris en fin de match. Karim Rekik, écarté depuis deux rencontres au profit de Rolando, pourrait revenir en charnière centrale et le polyvalent Mauricio Isla pourrait trouver une place au milieu de terrain. Michel devrait laisser au repos Lassana Diarra, qui n’a pas encore joué cette saison en Europa League. Pour le poste de meneur de jeu, Rémy Cabella pourrait laisser la place à Abdelaziz Barrada, suspendu contre Lorient dimanche. La question reste en suspens pour le poste d’avant-centre : Michy Batshuayi part favori même s’il a beaucoup joué, ses remplaçants potentiels, Georges-Kévin Nkoudou et Lucas Ocampos, marquant le pas.

Convaincants chez Groningen (0-3) avant de chuter de façon improbable face au Slovan Liberec (0-1) devant leur public, les Marseillais, auteurs d’un 1-1 sans saveur face à Lorient ce week-end, devront jouer pour gagner au Portugal. Et au moins ne pas perdre… Attention toutefois, le SC Braga est un client. Quatrièmes de Liga Nos après sept journées, les guerriers du Minho, habitués aux joutes européennes, n’ont certainement pas peur de Marseille.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com