Afrique du Sud Mondial de rugby 2015 : Les Springboks en confiance face aux All Blacks

Springboks

Le sélectionneur sud-africain Heyneke Meyer a décidé de faire confiance à la même équipe qui s’est imposée face au pays de Galles la semaine passée pour affronter les All Blacks ce samedi. Passés proches de la correctionnelle face à des Gallois héroïques en défense, les Springboks doivent désormais se frotter à des All Blacks en démonstration contre les Français.

Les Sud-Africains ont vécu un mondial bien plus pesant. La faute à une entrée en matière catastrophique avec une défaite « historique » (34-32) face au Japon. Ce revers, déshonorant pour la nation arc-en-ciel, a servi d’électrochoc salutaire. Le sélectionneur Heyneke Meyer a ordonné un retour « à des choses simples » (conquête, pilonnage) pour des Springboks nécessairement « brutaux ». Bryan Habana et ses coéquipiers sont montés en force dans cette coupe du monde.

Et à la question : Ne risquent-ils pas, ces Springboks si ouverts et si disponibles, de tomber dans l’excès de confiance ? Duane Vermeulen répond.

«Ça a pu nous arriver par le passé, sourit le colosse Duane Vermeulen, mais pas là. Bien sûr que tout le monde nous parle des All Blacks mais c’est une grosse source de motivation. Nous savons qu’ils sont en pleine confiance, ça se voit dans leur jeu. Mais nous sommes les Springboks, et cette rivalité est excitante. Elle fait le sel de cette demi-finale…»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com