Tennis ATP –Vienne : Jo-Wilfried Tsonga vise le titre

jo-wilfried tsonga

Jo-Wilfried Tsonga, tête de série n°4, a battu l’Allemand Tommy Haas et s’est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Vienne mercredi. Relancé dans la course au Masters, Jo-Wilfried Tsonga sait que s’il veut être du voyage à Londres, il doit réaliser une belle semaine dans la capitale autrichienne.

Le Français a grimpé de 5 places au 10e rang mondial, selon le classement de l’ATP publié lundi au lendemain de sa finale au Masters de Shanghai, remportée par Novak Djokovic intouchable numéro 1.

Cette épopée à Shanghai lui permet de grimper de la 15e à la 9e place au classement de l’ATP Race. Une aubaine pour lui puisqu’il se repositionne clairement dans la course au Masters de Londres, qui rassemblera les huit meilleurs joueurs de la planète du 15 au 22 novembre dans la capitale anglaise.

« Je n’y pense pas vraiment. Pour être au Masters, je dois sans doute gagner ce tournoi et être en finale à Bercy, alors pour moi le plus important est d’être dans le présent. Je pense à mon tennis, à moi et je vais essayer de m’imposer ici », a confié Jo-Wilfried Tsonga.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com