Tennis Roger Federer est loin de prendre sa retraite

roger federer

A 34 ans, Roger Federer prend toujours du plaisir sur les cours de tennis. Le Suisse exprime encore un niveau de tennis assez remarquable. Actuellement numéro 3 mondial, Il est loin d’abandonné sa raquette. Au cours d’une conférence de presse tenue à Zurich mercredi, Roger Federer a abordé différents sujets. Il a affirmé être loin de prendre sa retraite. Le numero 3 mondial qui a décidé de faire l’impasse sur le tournoi de Vienne a confirmé sa participation au tournoi ATP 500 de Rotterdam.

« Pour le moment, il n’est pas prévu que je me retire et j’espère revenir à Rotterdam ces prochaines années. Etant donné mon âge, il pourrait en être autrement. Je ne savais pas à quoi m’attendre en 2012 ni en 2013, il en est de même aujourd’hui. Cela pourrait très bien être ma dernière participation ici. »

Pour Roger Federer, « Rotterdam est une bonne préparation avant Indian Wells et il se déroule en Europe. J’apprécie les plus petits tournois car ils sont plus intimes. Ils sont différents des Grands Chelems, qui comportent 350 joueurs, car il y a une attention particulière qui nous est apportée. J’ai de bons souvenirs dans ce tournoi puisque j’ai gagné en 2005 et en 2012. »

Le Suisse reste motivé et ne sait pas quand il décidera d’arrêter : « La motivation pourrait ne plus être là à cause des blessures, des voyages, des tournois etc. mais je ne me lasse pas de voyager. J’aimerais bien savoir quand j’arrêterai afin de planifier certaines choses. Si je sais que 2016 sera ma dernière saison, je me préparerai différemment physiquement. »

De plus, un programme chargé attend le natif de Bâle en 2016 avec les Jeux Olympiques de Rio. « L’année prochaine sera différente avec les Jeux Olympiques de Rio. Je ne sais pas si je me concentrerai uniquement sur le simple ou si je peux prétendre récolter plusieurs médaille. J’ai parlé avec Stan Wawrinka et Martina Hingis pour connaître leurs choix. Je prendrai ma décision à la fin de l’année. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com