Afrique Yassine El Kharroubi : « J’ai les crocs et je veux porter le maillot » du Maroc

Yassine El KHarroubi

Yassine El Kharroubi a parcouru un long chemin. Né en France, formé à Guingamp et passé par Quevilly, le gardien de but marocain fait aujourd’hui le bonheur du Lokomotiv Plovdiv, en Bulgarie.  Titulaire indiscutable depuis la 3e journée de la D1 bulgare (1er aout), Yassine El Kharroubi tape désormais à la porte de la tanière des Lions de l’Atlas. Dans un entretien avec nos confrères de  Footafrica365.fr, Yassine El Kharroubi évoque la relation qu’il a avec la sélection marocaine.

« Pour moi, c’était un choix rapide et évident. J’ai mes origines au Maroc, j’y suis très attaché. Le cœur a parlé. Dès mes 16 ans, j’ai joué avec les juniors, puis U20 et U23. J’ai notamment participé à la CAN U23 2011, qualificative pour les Jeux Olympiques de Londres. On perd malheureusement en finale contre le Gabon. Une grande déception, d’autant plus que je me prends un carton rouge qui me privera des JO. J’avais pris deux matchs de suspension, et après discussions avec le staff, on était tombé d’accord sur le fait que m’emmener allait pénaliser l’équipe. Après cela, je voulais évoluer avec les A, mais je n’étais qu’en National ».

Le gardien de 25 ans qui réussit un excellent début de saisons dans les buts du Lokomotiv Plovdiv attend un signe venant de la tanière des Lions de l’Atlas. « Zaki ne m’a jamais directement contacté. Mais je sais que les dirigeants me suivent, ils me connaissent depuis les sélections de jeunes. En plus, maintenant, l’entraîneur des gardiens en A est celui qui était en poste chez les U23 quand j’y étais. C’est mon objectif, je reviens de loin, j’ai travaillé dur malgré les difficultés. J’ai pris des bonnes claques, maintenant, j’ai les crocs et je veux porter ce maillot. Ça serait une grande fierté, » a confié Yassine El Kharroubi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com