Afrique KV Ostende- Gohi Bi Cyriac : « Je vise 15 buts cette saison »

Gohi Bi Cyriac

Leader surprise de Jupiler Pro League, le KV Ostende est la sensation du début de saison en Belgique. Plusieurs joueurs ont rejoint les rangs du KVO cet été, dont l’ex-attaquant d’Anderlecht Gohi Bi Cyriac. L’Ivoirien apporte un vrai plus à son équipe.

Depuis le début de saison, un homme flambe à Ostende. En l’occurrence, Gohi Bi Cyriac. Désireux de se relancer après une saison compliquée, l’international ivoirien enchaîne les buts avec son nouveau club. Meilleur buteur de Jupiler Pro League avec 7 réalisations, la nouvelle coqueluche de l’Albertparkstadion retrouve la forme sur l’aile gauche après avoir débuté sur le front de l’attaque. Sa détente spectaculaire ajoutée à sa vitesse et son sens du but en ont fait un joueur complet.

« J’avais besoin de retrouver la confiance, je vise 15 buts cette saison, a confié Gohi Bi Cyriac dans des propos relayés par la RTBF. Je suis un gagneur : quand je marque, je pense déjà au but suivant. Qu’il soit beau ou moche, du tibia ou du talon, un but est un but : le plus beau but est celui qui vous rapporte un trophée. Quand j’étais petit, je pleurais quand je perdais un match de quartier. Si on mène 4-0, je veux qu’on en mette un 5e. Je suis un tueur… mais sans les armes (rires), a ajouté l’Eléphant de la Cote d’Ivoire. Pour l’instant tout me réussit, je prolonge les entraînements de finition avec le T2 Custovic : il m’apprend ses petits trucs même si, c’est vrai, marquer est d’abord un talent inné.  Je m’inspire de joueurs comme Zlatan et surtout Rooney : ses courses, ses appels en profondeur, j’essaie d’imiter ça ensuite. »

Gohi Bi Cyriac  n’a plus peur, il a retrouvé son fameux jump. « Après mes blessures, j’ai longtemps hésité à pivoter ou à mettre le pied : aujourd’hui je suis à nouveau à 100%, je saute aussi haut qu’avant, tous les ballons hauts c’est pour moi. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com