Rugby Afrique du Sud : Vers la retraite internationale pour Fourie Du Preez ?

Fourie Du Preez

Clap de fin pour Fourie Du Preez? Samedi, après la défaite de l’Afrique du Sud face à la Nouvelle-Zélande en demi-finales de la Coupe du monde (18-20), Fourie Du Preez (33 ans) a laissé entendre  qu’il pourrait prendre sa retraite internationale. Le capitaine des Springboks a indiqué qu’il avait « probablement » disputé son dernier match international après avoir été sérieusement touché au visage.

«J’ai une dent cassée et je vais passer des examens pour ma pommette demain, mais ils (les médecins, ndlr) ne pensent pas que c’est cassé», a déclaré Fourie Du Preez, le visage tuméfié sous l’œil gauche, après le match. «Je ne sais pas si c’était mon dernier match (avec les Boks) mais oui probablement. C’était probablement mon dernier match», a déclaré Fourie Du Preez, qui portait samedi le maillot sud-africain pour la 76e fois.

Membre des Springboks depuis 2004, Du Preez, capitaine de la sélection d’Heyneke Meyer suite à la blessure et au forfait de Jean de Villiers en cours de compétition, a disputé trois Coupes du monde (2007, 2011, 2015) et a été sacré champion du monde en 2007. Il a également remporté le Tri-Nations avec les Boks en 2004 et 2009.

Pour la troisième place de la Coupe du monde, l’Afrique du Sud affrontera vendredi le perdant de l’autre demi-finale Argentine-Australie disputée dimanche.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com