Belgique Dodi Lukebakio : La pépite congolaise qui impressionne les fans d’Anderlecht

Dodi Lukebakio

Le 25 octobre restera gravé dans la mémoire de Dodi Lukebakio. Dimanche, le public du Sporting Anderlecht a pu voir à l’œuvre la pépite congolaise (RDC). A tout juste 18 ans, ce produit du centre de formation du RSCA a joué ses premières minutes chez les pros.

Dodi Lukebakio est revenu de nulle part, dimanche, contre Bruges. Le jeune attaquant anderlechtois, qui avait exaspéré Besnik Hasi l’été dernier en accumulant les retards aux rendez-vous juste après avoir été intégré au noyau A, au point d’être renvoyé dans l’équipe B, a manifestement compris le message.

Dodi Lukebakio possède une technique au-dessus de la moyenne, une capacité d’effacer ses opposants directs, un sens du but inné et une passe tranchante qui peut s’avérer utile dans les derniers mètres. Bref, ce gamin a quasi déjà tout en main (ou plutôt dans les pieds) pour réussir au Sporting d’Anderlecht. Et rien à dire, il a assuré de la 79e à la 94e minute pour sa première chez les pros. Calme avec le ballon, bien installé dans son positionnement défensif, le jeune homme a impressionné même s’il n’a pu se mettre en avant offensivement qu’à une seule reprise.

Pourtant, Hasi a eu raison lorsqu’il a renvoyé son joueur chez les espoirs. Un coup dur au moral qui porte ses fruits et ainsi permettre au joueur de se rendre compte de la dure réalité du monde du football professionnel.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com