Basket-Ball NBA : Alexis Ajinça impuissant face à Golden State

Alexis Ajinça

La NBA est de retour ! Alors que Stephen Curry débute très fort, Alexis Ajinça s’annonce timidement. Dans le sillage de l’intenable Stephen Curry (40 pts), Golden State a débuté la saison régulière par une large victoire à domicile face aux New Orleans Pelicans d’ Alexis Ajinça.

Les Warriors avaient conclu la saison dernière par une danse sur le podium du milieu de terrain, pour célébrer leur titre. Ils l’ont commencé de la même manière, pour fêter la réception de leur bague. Après ce moment attendu par toute la ville et la franchise, Golden State n’a pas manqué sa rentrée avec une victoire nette face aux Pelicans, 111-95. Une fois de plus, un homme a fait parler de lui : Stephen Curry, exceptionnel lors du premier quart-temps.

De son coté, Alexis Ajinça, de retour de blessure, a débuté sa saison d’une meilleure manière. Touché aux ischio-jambiers en cours de présaison, le Français a effectué un retour à la compétition plus tôt que prévu pour les New Orleans Pelicans. En rotation de Kendrick Perkins, le pivot finit avec 6 points à 3/7 de réussite aux tirs et 4 rebonds en 17 minutes. Il devrait prendre un peu plus ses marques dès mercredi soir puisque les Pelicans enchaînent une deuxième rencontre en deux jours, face aux Portland Trailblazers.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com