Foot Afrique PSG: Aurier ne comprend pas les critiques après le match contre le Real

aurier

Avant d’affronter Rennes ce soir en ouverture de la 12ème journée de Ligue 1, Serge Aurier est revenu sur le match contre le Real Madrid en Ligue des champions au micro de France TV. Le latéral ivoirien ne comprend pas la raison pour laquelle son équipe est critiquée après le 0-0 contre le club espagnol au parc des princes.

« Franchement, en France, je ne comprends pas. Dans d’autres pays, ils sont derrière à fond leurs équipes et encensent leurs clubs, même si la prestation est moyenne. Nous, on en a pris plein la gueule dans la plupart des articles. C’est la mentalité dans ce pays… On n’a quand même pas affronté une équipe du dimanche matin. C’était le Real Madrid ! Ce sont les meilleurs au monde, avec le Bayern et le Barça. Faire 0-0 contre cette équipe-là, ce n’est pas une honte. Les gens s’attendaient peut-être à ce que l’on gagne 2 ou 3 à 0. Arrêtons le délire ! Alors, d’accord, on a manqué de réussite, peut-être de folie aussi. Mais l’opposition était magnifique. Le match était fermé, car les deux équipes n’ont pas pris beaucoup de risques. Il faudra nous juger plus tard, lors des matches à élimination directe au printemps. Le plus important pour nous, ce n’est pas de flamber contre le Real, sans qualification au bout. Le PSG vise le dernier carré de cette Champions League, pas autre chose », a lâché le joueur, auteur d’un très bon match contre les Merengue.

Le PSG doit donc mieux faire à Santiago Bernabeu la semaine prochaine. Au cas contraire, les critiques seront certainement plus dures.

 

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com