Afrique Ligue des Champions : USM Alger très motivé pour remporter le trophée

usm alger

L’USM Alger accueille ce samedi le Tout Puissant Mazembe pour la finale aller de la Ligue des Champions. En conférence de presse, les deux capitaines se sont prononcés sur la rencontre.

Pour joueur du club algérien, le groupe est gonflé à bloc pour écrire une histoire dans les annales du football africain : « Comme il s’agit de la première finale continentale de l’USMA, nous, joueurs, sommes décidés à écrire une nouvelle page de l’histoire du club. Je rends hommage, à cette l’occasion, à tous les anciens joueurs qui se sont succédé au sein de cette formation et enrichi le palmarès de l’USMA. Le tour est venu à notre génération d’apporter sa pierre à l’édifice et offrir au club le seul trophée qui lui manque. Cette finale se jouera sur deux manches, et nous sommes tenus donc de la gérer d’une manière intelligente pour avoir le dernier mot. J’ai pu constater, à travers les déclarations des joueurs de l’équipe adverse qu’ils sont très confiants, et cela nous donne une motivation supplémentaire pour les battre «  a fait savoir Nacereddine Khoualed.

Joel Kimwaki lui parle de l’équipe adverse : « L’USMA est une équipe qu’on respecte énormément, au vu notamment de son parcours en Ligue des champions cette année, mais cela ne nous empêche pas de miser sur la victoire dès le match aller. Nous sommes ici à Alger pour faire un grand pas vers le sacre, et cela passe naturellement par une victoire chez notre adversaire même. Nous sommes confiants en nos moyens, nous avons un groupe soudé et des individualités de haut niveau. En un mot, nous avons tout pour décrocher le trophée et nous allons saisir cette aubaine pour enrichir notre palmarès par un autre titre africain ».

La rencontre se jouera au stade Omar-Hamadi à Alger.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com