Foot Europe Europa League- Steve Mandanda : « L’objectif est de se qualifier »

Steve Mandanda

L’OM accueille Braga ce jeudi pour le compte de la 4ème journée de l’Europa League. Sans être forcément brillants, Steve Mandanda  et les Phocéens viennent de remporter deux victoires de rang en championnat pour la première fois de la saison.

« On reste sur deux victoires consécutives et ça nous a fait du bien au classement. On a pu s’en rendre compte contre Nantes (1-0) : c’est plus compliqué de se libérer dans le jeu. Mais dans la situation actuelle, le plus important est de gagner les matches. On s’est rassurés défensivement même si on prend un but à Lille (2-1). On n’a pas concédé trop d’occasions à Nantes. On s’est améliorés. Dans le jeu, il y a eu des matches plus aboutis que les deux derniers. Mais on a retrouvé un bloc solide, compact et c’est ce qui nous permet de gagner les matches », a confié Steve Mandanda dans des propos relayés par L’Equipe.

Défait au Portugal lors du match allé, malgré qu’ils aient réussi à revenir au score dans les ultimes minutes, les Olympiens voudront confirmer et obtenir un résultat à domicile.

« Ce match est important. Aujourd’hui, on n’a que 3 points.  L’objectif est de sortir de ce groupe et de se qualifier. Il faut rester coller à Braga, qui est en tête, et garder toutes nos chances de qualification. C’est important de montrer un autre visage qu’à l’aller. On s’était fait bouger, on n’a pas couru pendant 80 minutes. Il a fallu qu’on soit menés 2-0 pour élever notre niveau de jeu, a ajouté Steve Mandanda. Pour ma part, j’ai envie de la jouer à fond et de la gagner. Il y a de belles équipes et de beaux matches à jouer. Braga est une équipe qui joue bien au ballon par exemple. Ce n’est pas une compétition mineure même si ce n’est pas la Ligue des champions. »

L’OM voit là une bonne occasion d’entamer une spirale de résultats positive en enchainant une 3ème victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Un succès leur permettrait d’aborder la rencontre de dimanche face à Nice de la meilleure des manières et de se relancer dans la course à la qualification !

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com