Cyclisme Kpalimé Cycling Project: le projet citoyen et ambitieux d’un Champion au Togo

kpalimeproj

Abdou-Raouf Akanga. Il faut être un féru de la petite reine au Togo pour connaitre ce nom. Et pourtant, il s’agit du champion national sur route en titre. A seulement 22 ans, Akanga est une valeur sure du cyclisme au Togo et en Afrique. Et son amour pour lé vélo lui donne de superbes idées.

L’une d’entre elles est Kpalimé Cycling Project. Il s’agit d’offrir du rêve à de jeunes enfants à travers le vélo et pourquoi pas en faire des champions. Le projet qui est initié dans la ville de Kpalimé a également pour but d’améliorer la vie des enfants et des adolescents à travers le cyclisme. En parallèle, cela permet d’apporter bien plus que des coups des pédales. De l’éducation aux besoins fondamentaux des familles (alimentation, vêtements…), le projet est fondé afin d’apporter une meilleure qualité de vie aux habitants.

En attente de soutien financier !

Akanga est soutenu par de bonnes volontés en France. Notamment Christopher Becaert, entraîneur sportif diplômé d’état en France, du côté de Besançon (B2CS Trainer). Il est d’ailleurs attendu en début d’année prochaine pour « emmener du matériel et des vêtements pour les enfants du Kpalimé Cycling Project, mais aussi apporter quelques conseils à Abdou. Des conseils sur l’entraînement et la gestion d’un groupe bien sûr mais également pour la recherche de nouveaux partenaires financiers et/ou matériels« .

Comme toutes associations, Kpalimé Cycling Project a également besoin d’un soutien financier. Un financement participatif a été lancé sur le site leethi.com. Kpalimé Cycling Project compte actuellement 27 membres dont 5 féminines.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com