Afrique Mondial U17: Retour triomphal du Mali

maliU17

Médaillé d’argent au Mondial U17 au Chili, les Aiglonnets du Mali sont rentrés dans la nuit de mardi )à Bamako. malgré l’heure tardive de leur arrivée (21h GMT), il y avait foule à l’aéroport. Les hommes de Baye Ba ont eu droit aux honneurs.

« Sur une distance de 15km, il a fallu aux vice-champions du monde plus de 3 heures de temps pour arriver à leur destination (ils y sont arrivés vers minuit) en raison du monde qui bondait le chemin menant au Palais des Sports où un public bouillant tenait la salle de basket sous une ambiance de folie. C’est là-bas que le sélectionneur Baye Bah, son staff ainsi que son équipe ont été présentés à tour de rôle à des milliers de supporters sous des applaudissements nourris. Compte tenu de l’avancée de la nuit et la fatigue du voyage des joueurs la fête a été écourtée et le public prié vers 1 heure du matin de permettre aux Aiglonnets de se rendre chez eux en attendant d’autres festivités prévues dans les jours à venir« , écrit FootMali.

Champion d’Afrique en début d’année, le Mali a réalisé une belle Coupe du monde des moins de 17 ans. Sans aucune défaite jusqu’en finale, leur parcours ne s’arrêtera que devant le Nigéria, champion du monde en titre (0-2). mais les Aiglonnets ont impressionné. A l’image d’Aly Malle, troisième meilleur joueur de la compétition ou encore Samuel Diarra, meilleur gardien.

Pour la suite des festivités dans le cadre de leur retour, les Aiglonnets devraient être reçus par le président de la République dans la journée.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com