Afrique Mondial 2018- Madagascar / Rajaonarisamba : « Nous alignerons 4 joueurs à vocation offensive » face au Sénégal

madagascar

Les Barea de Madagascar ont bien l’intention de surprendre les Lions du Sénégal ce vendredi en match aller du second tour des éliminatoires du Mondial 2018.  La sélection de la Grande Ile voudrait prendre une sérieuse option avant la manche retour à Dakar. Raison pour laquelle, Franck Rajaonarisamba, l’entraineur des Barea de Madagascar veut miser sur l’attaque à outrance face aux Lions du Sénégal.

« Nous alignerons quatre joueurs à vocation offensive. Je pense à Dafé, Carolus, Njiva et Ima Faneva. Voavy Paulin pourrait ren­trer en tant que remplaçant de luxe après. Ou bien Carolus pourrait endosser ce rôle. Cela va dépendre de sa forme, vu qu’il n’arrive que ce soir (NDLR: dans la nuit de mercredi à jeudi) », a confié Franck Rajaonarisamba dans des propos relayés par lexpressmada.com.

Si l’on se réfère aux dires du coach, Madagascar devrait donc aligner un 4-2-3-1. À en croire nos confrères malgaches de L’Express,  Franck Rajaonarisamba à un trou dans son couloir gauche de la défense.  Le titulaire à ce poste, Zénith, s’est blessé en Poule des as (ndlr : Championnat de foot). Son absence pour la rencontre aller de ce vendredi en éliminatoires du Mondial, face au Sénégal, serait d’ores et déjà confirmé. En lieu et place, Feno de la Cnaps Sport semble être en pole position.

« À propos des arrières latéraux, Tantely constitue une option satisfaisante. Quant à Feno, il demeure en balance avec Ronald. Le premier est expérimenté mais manque de repère sur le côté, vu qu’il évolue dans la charnière centrale en club. Le second manque d’expérience vu que c’est sa première sélection, alors qu’il s’agit d’un grand match. Nous ne sommes pas encore décidés », juge Franck Rajaonarisamba.

Même avec quatre joueurs à vocation offensive, le technicien malgache est conscient que battre le Sénégal n’est pas chose aisée. « Le score idéal serait 1-0. Contrairement à la République Centrafricaine, ce sera difficile de marquer à plusieurs reprises face aux Sénégalais, 38è au classement FIFA. Après, on essayera d’inscrire un but à l’extérieur au retour. Et donc, même si on perd 2-1 à Dakar, on sera qualifié », rajoute-t-il

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com