Afrique Mondial 2018- Tanzanie / Mkwasa : Ce ne sera pas une promenade de santé pour l’Algérie »

Charles Boniface Mkwasa

L’Algérie, première au classement Fifa parmi les pays membres de la CAF, entame ses qualifications en Tanzanie samedi. Plus de 100 places du classement mondial séparent les Fennecs, 21es, et les ‘Taifa Stars’, 127es. La Tanzanie a écarté une nation mieux classée qu’elle, le Malawi, au tour précédent (2-0, 0-1), mais se trouve face à un challenge autrement plus relevée avec la sélection entraînée par Christian Gourcuff. La Tanzanie semble prête à relever ce défi, surtout que la star locale, Mbwana Samata (TP Mazembe), a promis de faire vivre l’enfer aux Fennecs.

« Nous sommes confiants, mais nous allons aborder cette rencontre de manière prudente, particulièrement en défense. Il faut éviter de prendre un but au début du match, ce qui pourrait chambouler notre plan d’action. J’ai insisté auprès de mes joueurs pour procéder prudemment mais aussi en toute confiance. Nous pourrons jouer sur leur faiblesse pour obtenir un résultat positif , a déclaré le sélectionneur de la Tanzanie, Charles Boniface Mkwasa. Nous savons que notre adversaire est fort physiquement et techniquement. L’équipe est composée de joueurs évoluant en Europe avec un jeu compact et des contre-attaques très dangereuses qui laissent leur adversaire au dépourvu. Nous avons recueilli pas mal d’informations sur l’Algérie, sur ses faiblesses et ses points forts. Nous avons visionné ses derniers matchs y compris celui qu’ils ont joué contre le Sénégal à Alger. Nous avons donc beaucoup appris sur cette équipe et mes joueurs sont prêts pour la double confrontation du 14 et 17 novembre », a ajouté le technicien tanzanien.

Le sélectionneur des Taifa Stars a averti les coéquipiers de Riyad Mahrez, qu’ils ne seront pas à la fête samedi au National stadium. « Ce ne sera pas une promenade de santé pour l’équipe algérienne. Certes, elle est la 2e meilleure équipe africaine du moment selon le dernier classement de la FIFA, mais elle n’est pas imbattable. Dans un match de football, tout est possible », a-t-il relevé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com