Afrique Mondial 2018 : La Tunisie veut confirmer

tunisie

La Tunisie affronte ce mardi la Mauritanie en match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Après une victoire au match aller sur le score de deux buts à un, les Aigles de Carthage ne devraient pas rencontrer de grosses difficultés pour valider leur billet vers la phase des poules. Même si elle a connu de gros problèmes à la première mi-temps en Mauritanie, la Tunisie a rectifié le tir en seconde période pour remporter une victoire importante. Devant son public, la Tunisie devra aujourd’hui se rassurer avant une phase des poules qui s’annonce très délicate.

« Le plus important ce mardi est de confirmer notre performance de l’aller, souligne le sélectionneur des Aigles de Carthage Henri Kasperczak. A Nouakchott, nous avons montré que nous savons développer le jeu et réagir aux situations les plus compliquées grâce à notre force de caractère. Le match retour ne sera pas facile pour autant. D’abord en montrant le même réalisme exprimé vendredi dernier. Notre effectif tourne depuis un certain temps avec les mêmes joueurs confirmés. Il y a un groupe de joueurs expatriés qui nous donne satisfaction », relève-t-il.

Le capitaine des Aigles, le gardien Aymen Mathlouthi insiste, lui, sur la difficulté de s’exprimer correctement sur un tartan d’une aussi mauvaise qualité: « Nous avons été confrontés aux difficultés de l’adaptation au tartan, une pelouse artificielle sur laquelle on n’est pas habitués à évoluer, ce qui nous a empêché de trouver nos repères, un avantage très bien exploité par notre adversaire qui a pu prendre l’avantage en première mi-temps ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com