Tennis Masters de Londres : Roger Federer confirme, Nishikori éliminé

Roger Federer

Trois sur trois pour Roger Federer. Déjà qualifié pour les demi-finales, le Suisse a terminé la phase de groupe sur un sans-faute, une troisième victoire en trois matches.  Mais Roger Federer a connu bien des difficultés pour dominer Kei Nishikori. Le Bâlois s’impose finalement 7-5 4-6 6-4 après 2h10 de jeu.

Invaincu en poule (3-0), Roger Federer aurait pu rallier les demies sans céder un set. Il mena en effet 7-5, 4-1, avant de perdre cinq jeux de rang. Guère aidé par un service couci couça (54% de premières balles, douze balles de break pour Nishikori), il vécut exactement la même mésaventure dans le dernier set, en perdant son break d’avance à 4-2. Mais il sut arrêter à temps cette mauvaise dynamique.

Roger Federer sécurise sa première place dans le groupe Stan Smith et jouera en demi-finales le deuxième du groupe Ilie Nastase. Nishikori, qui a craqué physiquement en fin de match, est lui éliminé après une victoire (contre Tomas Berdych) et deux défaites (Novak Djokovic dimanche puis Federer.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com