Angleterre Premier League- Tottenham : Bentaleb out face à West Ham

nabil-bentaleb-tottenham-hotspur_3066792

C’est Nabil Bentaleb que Tottenham reçoit dimanche West Ham dans le cadre d’un chaud derby londonien comptant pour la 13e journée de Premier League. Le milieu international algérien sorti sur blessure à la 36’ du match Algérie-Tanzanie (7-0) mardi dernier à Blida, n’est pas encore remis.

Remis de la blessure qui l’avait tenu éloigné des terrains depuis août dernier, Bentaleb avait joué contre la Tanzanie, mais il a été victime d’un méchant tacle qui le privera du match des Spurs contre leurs rivaux Londoniens de West Ham.

« Nous sommes déçus pour Bentaleb, qui était très proche de jouer déjà à l’occasion du match contre Arsenal. Nous avions convenu avec lui que le fait d’aller en sélection serait bénéfique pour lui », a déclaré Mauricio Pochettino en conférence de presse.

L’entraîneur argentin espère le récupérer très rapidement: « C’est un pas en arrière (à propos de sa blessure à la cheville), mais je suis certain qu’il sera de nouveau disponible dans les prochains jours. »

Nabil Bentaleb a renoué avec la compétition samedi dernier lors du match aller face à la Tanzanie (2-2) à Dar es-Salaam quand il avait été incorporé au début de la deuxième période. Pour la deuxième manche, il a été aligné d’entrée. L’entraîneur argentin de Tottenham, Mauricio Pochettino, misait sur son milieu de terrain algérien en vue de la réception de West Ham dimanche. Il avait estimé que Bentaleb était « prêt » à effectuer son retour dans l’équipe type des  »Spurs ». Le joueur de 21 ans a dû rater 11 matchs avec Tottenham et quatre autres avec les Fennecs, après notamment une blessure à une cheville qui lui a coûté une absence de deux mois.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com