Afrique CAN U23 : Sénégal – Mali (2-2) en amical

sénégal

Le Sénégal et le Mali engagés tous dans la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, se sont produits ce mercredi en amical. Les deux équipes n’ont pu se partager à l’issue de la rencontre (2-2).

Interrogé, le sélectionneur des Lionceaux, Serigne Saliou Dia a apprécié le comportement de ses poulains qui ont évolué en infériorité numérique.

« C’était important pour nous de voir les gosses. Pour certains, c’est le premier match avec le groupe. C’était important de faire une répétition générale avant samedi (28 novembre, début de la compétition) et de vérifier les acquis qu’on avait avec l’équipe déjà   en place » a-t-il fait savoir à Wiwsport avant d’indiquer que cette situation ne lui a pas favorisé les choses.

« Malheureusement, cela a été faussé dès le départ. Quand on joue à   10, ça change complètement les plans. Le Mali a une très bonne équipe. ça allait nous permettre de savoir comment se comporter face à   une équipe qui tient le ballon. Mais c’est une situation qu’on peut retrouver en compétition. C’est à   nous de nous adapter, de courir plus que prévu. Quand on joue à   10, on fait plus d’efforts. C’est pour cela qu’on a demandé de jouer en bloc. Dans l’ensemble, c’est un match très bon qui nous a permis de nous jauger. Au début, le Mali était plus agressif et en voulait plus que nous. On a pu rectifier pour mettre l’état d’esprit qu’il faut. En deuxième mi-temps, ça s’est mieux passé »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com