Afrique Christoffer Mafoumbi : Le Congolais rebondit en Bulgarie

VEREYA_MAFOUMBI_251115

Sans club depuis son limogeage, pour raison économique, du Pontet, juste avant le coup d’envoi de la CAN 2015, Christoffer Mafoumbi a enfin trouvé preneur. Le gardien des Diables Rouges du Congo prend la direction de la Bulgarie. L’international congolais s’est engagé jusqu’à la fin de la saison en faveur du FC Vereya (Ligue 2 bulgare, club partenaire du CSKA Sofia), a appris Footafrica365.fr auprès de son conseiller, l’agent FIFA Walid Bouchenafa.

Christoffer Mafoumbi, en quête d’un club depuis son licenciement économique du Pontet en CFA, gardait le rythme en gardant les buts de la sélection nationale du Congo. Déniché par Claude Le Roy et révélé lors de la CAN 2015 avec les Diables Rouges du Congo, le jeune portier va tenter de se relancer en D2 bulgare. Le natif de Roubaix, formé à Lille et passé par l’équipe B du RC Lens (où il revint ces dernières semaines s’entretenir physiquement), devrait faire ses grands débuts en février prochain, après la longue trêve hivernale. Au sein d’un effectif 100% bulgare, le gardien des Diables rouges sera en concurrence avec Deyan Valkov, qui a joué 13 des 15 matchs de l’équipe en championnat.

« J’ai signé pour un an. Maintenant, il faut que je joue. Il y a un match le 28 novembre, mais ça sera juste. Je vise donc le match du 5 décembre (ndlr : déplacement chez le Spartak Pleven), car après ça sera la trêve », a confié Christoffer Mafoumbi aux Dépêches de Brazzaville.

Club de 2e division bulgare, le FC Vereya occupe la 6e place de son championnat avec 23 points, à 9 points du 2e, le Dunav 2010, qualifié provisoirement pour les barrages. La première position, qui donne directement accès à l’élite, est occupée par Pomorie, qui compte 34 points. 15 journées sur 30 ont déjà été disputées

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. KAMBOU OMBOUD

    Mafoumbi a été déniché chez Jean Guy Wallem dans la selection du Congo lors des éliminatoires de la coupe du monde 2014 il était remplacant du gardien Mouko Brael, c’est pas Claude Leroy qui l’a déniché.

Comments are closed.