Foot Europe Lyon : Le message de Fournier à Tolisso

Tolisso

A l’image de la formation lyonnaise lors de la défaite contre La Gantoise mardi en Ligue des Champions, Corentin Tolisso est passé à côté de la rencontre. Le jeune joueur serait fatigué à cause de l’enchainement des rencontres. Et son entraîneur Hubert Fournier n’a pas hésité à lui envoyer un message en conférence de presse ce jeudi.

« C’est un jeune garçon. Quand je vois dans certains clubs européens les joueurs enchainer les matchs, ça n’a pas l’air de les perturber plus que ça. Ils n’ont pas 21 ans comme Corentin… Je prends l’exemple du Barça qui enchaîne les matchs depuis quelque temps, et quand on voit leurs performances individuelles et collectives… Pour Corentin qui a de l’ambition et veut se projeter sur une carrière internationale, ça passera par l’apprentissage du haut niveau et notamment l’enchaînement des matchs à haute intensité », a déclaré le coach des Gones.

Avec 20 titularisations en 20 matchs toutes compétitions confondues, Tolisso est le joueur le plus utilisé par Fournier cette saison, avec Anthony Lopes.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com